L'assemblée de la paroisse Saint Bertin

à Oye-Plage

L’Assemblée de la paroisse Saint-Bertin des Plaines de l’oye,

C’était le dimanche 5 octobre,  à Oye-Plage

Après avoir été accueillis par un bon petit café, les participants ont été invités par l’abbé Rose à se présenter par clocher et par mouvement d’Eglise.

Ils se sont ensuite répartis en petits groupes, afin d’échanger et de réfléchir sur les thèmes proposés : la manière d’accueillir, de rassembler, d’évangéliser et d’envoyer témoigner de la Foi.

Chaque groupe a pu exprimer l’aspect positif ou négatif de ce qui est vécu et donner de nouvelles idées pour mieux vivre ensemble.

Puis tous les fidèles présents, accompagnés par les musiciens et la chorale  « multi-clochers » ont participé à la célébration eucharistique.

Ils se sont quittés heureux d’avoir partagé cette assemblée avec le souhait d’en vivre d’autres à l’avenir.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 904 visites