Sainte Cécile et Sainte Barbe à Méricourt

En l'église Saint Martin de Méricourt,ce dimanche, premier de l'Avent et premier de la Nouvelle année liturgique a été aussi l'occasion pour l'Harmonie municipale de Méricourt et pour les sapeurs- pompiers d'honorer leurs Saintes patrones:Sainte Cécile et Sainte Barbe.

Cette année, l'absence d'anciens mineurs ( qui se font de plus en plus rares) a été très remarquée.

La messe dominicale a été concélébrée par les pères Bienvenu TSANGA et Gérard FAVIER.

Dans son homélie, le père Bienvenu a rendu un hommage appuyé à la corporation des sapeurs- pompiers pour leur dévouement et leur courage.

A la fin de la célébration, Marie-Josèphe a lu un poème de Guy Augue : "Hommage aux mineurs" (texte en pièce  jointe)

Le répertoire musical de l' harmonie fut apprécié car il a été chaleureusement applaudi à la fin de la célébration.

Article publié par Paroisse Marcel Callo • Publié • 1692 visites