L'Espérance jaillit !!!

Lors de la soirée du 2 décembre, les participants se sont engagés à apporter à l'Eucharistie de dimanche des faits de vie, source de de joie et d'espérance !

L'Espérance jaillit !!
voici les faits lus, hier, source d'Espérance !

- Cette foule de personnes, mobilisées pour le Téléton, et cela dure depuis des années !

- Suite à l'incendie du hangar des Restos du Cœur à Vendin, spontanément, naturellement, la solidarité a jailli : associations, Grandes surfaces, des particuliers , se sont mobilisées. Aujourd'hui, les denrées qui ont brûlé sont quasi remplacées... Bien sûr, il reste à reconstruire un hangar, racheter des camionnettes,.... Ce qui est formidable, il n'y a pas eu besoin de mot d'ordre pour inviter à la solidarité, elle a jailli !
-l'esperance 2 l'esperance 2

L'Espérance !

Nous pensons aussi à tous ces militants du Secours Catholique qui, régulièrement,  à Calais, se dévouent auprès des migrants.

- Ici,  à Méricourt des mamans qui travaillent se sont engagées à faire de la catéchèse ! et cela après leur journée de travail !

- A Noyelles, une maman s'est engagée pour faire du caté, et aujourd'hui, elle vient en plus donner un coup de main pour les baptêmes.

- Et, ce 24 novembre, pour la première fois, dans l'histoire de la remise de la Médaille de la Légion d'Honneur, c'est un malade handicapé mental qui vient de recevoir cette médaille. Avec jean Vanier, il est cofondateur de l'Arche. ( Voir texte joint).
Jean Vanier écrivait : ".....par ce geste symbolique, la République reconnaît l'égalité en droit mais aussi en dignité de ces hommes et de ces femmes et leur importance en tant que citoyens.
Plus largement, elle souligne que chacun, avec ses forces et ses fragilités, a sa place dans notre société et que "le vivre ensemble" ne peut exister sans l'acceptation des différences et la reconnaissance de leur complémentarité. Dans un monde guidé par des exigences de performance et de normalité, l'expérience de l'Arche démontre que la rencontre et la relation avec la personne fragile permet à chacun d'accepter ses propres fragilités et de grandir en humanité...."

Article publié par Paroisse Marcel Callo • Publié • 1102 visites