Nous étions tous réunis sur le parvis de l'Eglise St Vaast pour la liturgie de la lumière. Nous sommes entrés dans l'église en suivant la procession du cierge pascal. Puis le chant de l'Exultet a retenti : "Voici la nuit où le Christ a détruit la mort, et des enfers, ressurgit victorieux".

Nous avons ensuite accueilli les paroles et les chants des psaumes avant de reprendre tous ensemble le chant de l'"Alleluia", Christ est ressuscité.

Amaria, dont nous vous avons parlé à plusieurs reprises, a reçu les sacrements de l'initiation chrétienne ( le baptême, la confirmation et l'eucharistie ). Entourée de sa famille, de son parrain, de sa marraine, de l'équipe qui l'a accompagnée pendant son cheminement et de l'ensemble des membres de la paroisse, elle a de nouveau proclamé sa foi, a reçu le sacrement du baptême et de la confirmation avant de prendre part à l'eucharistie source et sommet de la vie chrétienne.

A la fin de la veillée, beaucoup sont venus lui manifester un geste de communion.
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !