Parcours "Graines de Parole"

à la paroisse Saint Bertin des Plaines de l'Oyr

Parcours "Graines de Parole" à la paroisse Saint-Bertin des plaines de l'Oye

Plusieurs enfants âgés de 7 à 8 ans se sont rassemblés avec leurs parents le samedi 23 mai à Nouvelle Eglise pour vivre un temps fort de la Pentecôte.

Graines de Parole Graines de Parole

Le thème était : " des mots pour le dire".

Nous avons écouté un conte biblique "le sourd-bègue" selon St Marc. Puis en atelier, nous avons exprimé nos sentiments et cherché un lien entre la Parole de Dieu et nos expériences quotidiennes. La Parole de Dieu est vitale et libératrice. Comment trouver des mots pour dire que Jésus Christ est ressuscité ?

Les parents ont aidé leurs enfants à réaliser un vase d'argile. Travailler avec ses mains l'argile est aussi une façon de s'exprimer.... Rappelons-nous les paroles du chant "comme un souffle fragile, ta Parole se donne, comme un vase d'argile, ton amour nous façonne".

Ce temps fort s'est terminé en célébrant la Parole de Dieu qui libère, qui construit, qui fait naître et qui invite à aimer.

Rendez- vous pour le prochain parcours  en septembre 2015 pour les enfants nés en 2008, accompagnés de leurs parents ou grands parents et la communauté chrétienne.

Des affiches seront mises dès la rentrée aux tableaux d'affichages  des églises.

Laurence Itsweire