PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE - MESSES DES PROFESSIONS DE FOI JUIN 2016

Messes des Professions de foi à st. Maurice (12 juin) et ste Isbergue (26 juin)

Le dimanche 12 juin 2016 : 10 jeunes en l'église saint Maurice de Molinghem ; et 7 jeunes le dimanche 26 juin 2016 en l'église sainte Isbergue d'Isbergues, accompagnés de leurs catéchistes ont fait leur profession de foi, répondant à l'appel de Jésus, en présence de l'Abbé Stanis, des parents, de la famille et de toute la communauté paroissiale.

Par le mot d'accueil, Hélène rappela que la Profession de foi est pour ces jeunes, une étape importante, car elle est une démarche personnelle dans leur foi à la suite de Jésus et aussi que nous sommes heureux de nous retrouver en Eglise autour de ces jeunes pour célébrer notre foi en Dieu. Ensemble, nous sommes invités à entrer dans la prière et la fête.

Dès le début de la messe, nos jeunes, de Blanc vêtu, remontèrent la nef en procession, à sa tête : le Cierge Pascal, suivi de l'Abbé Stanis et des jeunes.

Comme il est d'usage, en pareille circonstance, les moments forts furent l'intervention des nos jeunes, parrains, marraines et parents pour la profession de foi : la remise de la Croix par la marraine, la Lumière par le parrain. Puis, nous avons été invités par l'Abbé Stanis à renouveler notre Profession de Foi en récitant : "Je Crois en Dieu". Ensuite, la prière universelle (jeunes et parents) où il y eut une intention de prière pour Rémi, hospitalisé, qui devait être parmi eux pour sa profession de foi ; pour terminer : la prière d'Action de grâce par nos jeunes.

Les familles et les jeunes ont beaucoup apprécié la célébration qui fut sobre, belle, vivante et la gaité des chants interprétés avec brio par notre chorale paroissiale sous la direction de Michel.

Merci à toutes et à tous qui ont fait des ces églises, une église accueillante et sans oublier tous les travailleurs de l'ombre...

Grand merci aux catéchistes qui ont également accompagnés les jeunes pendant ce cheminement vers ce grand jour.

Tous ensemble nous avons fait de ces célébrations des moments inoubliables pour nos jeunes qui sont l'avenir de notre Eglise.

Claude SARRAZIN

et les catéchistes de la Paroisse saint François d'Assise

Article publié par Claude Sarrazin - Saint François d'Assise • Publié • 1712 visites