Paroisse saint François d'Assise - Temps fort à Amettes vers la Profession de Foi

Temps fort à Amettes vers la Profession de Foi

Ce matin 10 avril 2017, 26 jeunes de la Paroisse saint François d'Assise ont pris le chemin d'Amettes pour un temps fort pour la préparation vers la Profession de Foi en juin prochain. Le thème retenu de cette journée était : "Invités à la confiance."

Pas facile de faire confiance, de se faire confiance : "Qu'ont-ils découvert ?"

- La confiance dans nos vies : L'acrostiche du mot confiance ; le parcours d'obstacles (jeu de confiance envers la personne qui est son guide.)

- La confiance sans faille de Jésus : Avec le jeu Slalom et les divers textes des Evangiles que Jésus est un modèle de confiance dans nos vies.

- Pendant la pause du midi, découverte du M.R.J.C. : Le Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne est un mouvement d'éducation populaire qui possède la particularité d'être entièrement géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans. La vocation ? : Proposer des espaces de rencontres, d'échanges, de découvertes, à aider à grandir, monter des projets ensemble, des formations à l'animation et de communication, des séjours éducatifs, découverte de la vie en collectivité, etc...

- Témoignage d'une personne qui a fait confiance à Dieu : Après la projection du diaporama sur la vie de saint Benoît-Joseph Labre, visite guidée par Denise et Omer de la maison natale de saint Benoît et échange sur les paroles et les actions de Dieu à travers les personnes que saint Benoît rencontre.

- Dieu le premier fait confiance : La confiance de Dieu, de Moïse et du Peuple Hébreux - Se rappeler l'importance de la confiance de Dieu dans l'épisode de l'Exode (Ancien Testament) où Moîse conduit son Peuple en Terre promise. - Depuis toujours, Dieu marche aux côtés de son Peuple et lui reste fidèle en toutes circonstances.

- La journée s'est achevée en l'église saint Sulpice d'Amettes : Elizabeth a retracé le chemin parcouru depuis ce matin : les découvertes, les réflexions où certains jeunes avaient beaucoup de choses à partager. - Le Père Stanis a présidé le temps de prière et nous a invité à écouter la Parole de Dieu : l'Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,46-52 (Jésus guérit l'aveugle Bartimée) et la méditation. Ensuite est venu de remercier Dieu par l'Action de grâce pour cette belle journée riche de découvertes et l'envoi.

Pour terminer, nous voulons remercier : le Père Stanis, les Catéchistes et toutes les personnes qui ont préparé et aidé pour que cette journée soit pour chaque jeune un souvenir inoubliable.

Les Catéchistes "Collégiens"

de la Paroisse saint François d'Assise.

Article publié par Claude Sarrazin - Saint François d'Assise • Publié • 1408 visites