Au pélerinage national des servants d'autel à Rome ... Nous y étions

Au pèlerinage national des servants d’autel à Rome… nous y étions !

 

Il est toujours difficile de partager avec ceux qui ne le vivent pas sur place un tel rassemblement.

 

Cinq de nos servants d'autel ont eu la chance de se rendre à Rome pour être encouragés et réconfortés dans leur belle mission : Viens, sers et va…


A travers eux, nous voudrions faire passer cette joie, cette gratitude du moment vécu, à tous les servants d’autel de nos deux paroisses, ils étaient tous dans notre cœur et nos pensées. L’attachement au Christ et l’exemple qu’ils nous donnent par leur service est unique.


Ils ont vécu des moments forts :
- Le lancement à l’église de la Trinité-des-Monts
- La première messe avec les deux mille cinq cents servants d’autel en tenue de service à la basilique Saint Jean de Latran
- La confession à la basilique Saint Paul hors les murs
- Et le moment tant attendu de tous : la rencontre avec sa Sainteté le Pape François au Vatican.


Tous les huit, servants d’autel et accompagnants, nous garderons de cette semaine l’amour ressenti, mais surtout le respect à partir de l’offertoire, tous à genoux, dans un silence impressionnant jamais ressenti.


"Marie me disait : « depuis l’arrivée du père Flavien on me parle de Rome ; je suis très fière je me suis sentie privilégiée et en plus toi tu venais. »


Le jour du départ nous étions tous là ; j’étais rassurée. Là-bas c’était dur de marcher mais, à l’arrivée, avec la beauté des lieux, c’était reposant ; des églises plus belles les unes que les autres.
On a chanté, prié, dansé, loué l’amour de Dieu : c’était merveilleux ! et j’ai eu la chance de voir le pape de très très près ; je suis heureuse. C’est une raison supplémentaire pour moi de servir Dieu, de servir notre église. Je tiens à redonner ce pèlerinage par mon service.


Maintenant il faut apprendre l’hymne à tous les copains servants ; tout est dit dedans…
« Je veux te suivre ô Seigneur, monter à ton autel
« Te servir de tout mon cœur, répondre à ton appel
« Fais de moi l’ami fidèle, le témoin de ta paix
« Partout j’annoncerai tes merveilles."

 

Nous tenons tous les huit à remercier tous ceux et celles qui nous ont permis de partir. On vous aime......

Hélène Laviéville

 

Le témoignage des servants d’autel :
Clara et Marie Christine : « Nous avons eu la joie de partir en pèlerinage c'était impressionnant de voir deux mille cinq cents servants, en tenue de service, chanter les louanges de Dieu ; chanter malgré un silencieux respect dans des lieux sublimes ; la rencontre avec le pape fut impressionnante ce pélé à fait grandir notre foi à toutes les deux"


Arthur : « Franchement c’était super je ne regrette rien, je garde de beaux souvenirs, de belles rencontres"


Julien : « Pour moi, petit garçon de douze ans, servant depuis un petit moment, ce pélé fut pour moi un rêve de voir tous ces monuments religieux et le Saint Père ; cette semaine restera un moment fort de ma vie de chrétien"


Lucas : « Servant d’autel de la paroisse St Bertin j’ai eu la chance de partir ; ce fut cinq jours inoubliables ; j’ai approfondi ma foi et également rencontré beaucoup de jeunes aussi motivés que moi. Le moment le plus fort fut l’accueil au Vatican ; nous étions deux mille cinq cents à acclamer le pape"

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 147 visites