La porte de la Miséricorde

Eglise Saint Martin à Audruicq

La porte de la miséricorde

Le pape François a voulu cette année sainte du jubilé de la miséricorde afin que chacun fasse "l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne, et donne l’espérance" (bulle d'indiction).

Dans la paroisse nous avons entre nous des tensions qui génèrent de la colère et des souffrances. Cette année pour le carême nous proposons que chacun fasse un effort particulier pour ne pas laisser ces petites blessures s’accumuler, mais nous redire le bonheur que nous avons à vivre dans notre communauté chrétienne, en nous pardonnant, en étant attentif à chacun de nos membres et particulièrement les malades, les exclus…

Pour chacun de ces gestes (pardon, visite, partage…) vous écrivez un message sur un pos-it puis vous le collez sur une des briques de la porte de la miséricorde installée dans l’église d’Audruicq.

Cette porte symbolisera toutes nos actions de miséricorde au cours du carême 2016.

Notons que l’armature de cette porte a été réalisée par le Blockhaus d’Eperlecques. Les briques et le montage sont l’œuvre des jeunes qui ont reçu le sacrement de confirmation l’an dernier. Ils forment maintenant un groupe : « le club des fidèles ».

Véronique de Mégille

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 807 visites