Pour les écoles de Saint Folquin et Audruuicq

Rudy Bodel :un directeur pour deux écoles

Rudy Bodel : un directeur pour deux écoles

 

Depuis la rentrée de septembre, Rudy Bodel, jusqu’alors enseignant en CP et directeur de l’école de la Sainte Famille depuis 2012, est directeur à temps plein de deux écoles : L’école de la Sainte Famille à Audruicq et l’école du Sacré-Cœur à Saint-Folquin

 

Etre responsable de deux écoles qui comptent au total trois cent soixante-seize élèves (cent quarante-neuf au Sacré-Cœur et deux cent vingt-sept à la Sainte Famille) et seize classes de la Maternelle petite section au CM2 : c’est la nouvelle mission de Rudy Bodel, qui a une décharge totale d’enseignement pour se consacrer pleinement à la direction.

C’est un souhait de l’enseignement catholique, quand cela se présente, d’avoir un directeur pour deux établissements. Rudy Bodel précise : « Le but est d’avoir une gestion commune de moyens, de faire des passerelles et de partager les expériences entre les enseignants et les familles, même si chaque école a son histoire et ses propres projets ».

Partageant son emploi du temps entre les deux écoles, Rudy Bodel met en avant : « ma volonté est de garder le contact avec les enfants et les familles, de partager les valeurs propres à chaque établissement, de vaP04 n Logo de lrecole du Sacre-Coeur P04 n Logo de lrecole du Sacre-Coeur  loriser les réussites des enfants et de pérenniser ce qui est présent ».

 

Tout en poursuivant les travaux en cours dans les deux écoles, les projets ne manquent pas.

 

Au Sacré-Cœur, c’est la MAM (maison des assistantes maternelles) qui se met en place : c’est un regroupement d’assistantes maternelles qui permettra d’accueillir les enfants dès trois/quatre mois jusque trois ans. Cette micro-crèche verra le jour dans des maisons situées près de l’école.

 

P04 n logo de lrecole Sainte-Famille P04 n logo de lrecole Sainte-Famille   

 

 

A la Sainte Famille, une association accueillant les petits à partir de deux ans et un jour, « Ô comme Trois Pommes », existe depuis plusieurs années et, là aussi, les projets ne manquent pas.

 

Autre nouveauté pour ces deux écoles, qui associe l’école Saint Joseph de Zutkerque : un secrétariat commun pour ces trois écoles.

 

Nous présentons tous nos vœux de pleine réussite à Rudy Bodel et à ces deux écoles. Nous aurons l’occasion de vous faire partager la vie des écoles tout au long de cette année scolaire

Nadine Wullens