Premier dimanche de l'Avent et remise du Nouveau Testament

La crèche est installée mais la mangeoire est vide, une bougie de la couronne est allumée… le temps de l’Avent commence et nous invite à nous préparer à la venue de Notre Sauveur.

En ce premier dimanche de l’Avent, lors de la messe à Biache-Saint-Vaast, de nombreuses familles sont accueillies  car les enfants qui cheminant vers la première eucharistie reçoivent leur Nouveau Testament.  C’est aussi l’occasion pour Cloé et Mattéo de vivre leurs premières étapes vers le baptême. Ce premier dimanche est donc placé sous le signe des premiers pas, même pour les paroissiens invités à débuter ce temps de l’Avent avec un cœur d’enfant simple et vrai.

Deux moments forts marquent cette célébration. Tout d’abord, les enfants sont invités à recevoir un témoignage de la foi de leurs proches, comme une transmission vivante de la Parole de Dieu. En effet, dans l’allée centrale, chaque enfant est face à un adulte avec pour lien entre eux le Nouveau Testament, passant de mains en mains dans un geste de transmission, de passage de relais.

Puis, une rencontre des générations se fait particulièrement ressentir lors du Notre Père où chacun se sent porté par la prière d’une communauté en se donnant la main.

Ce temps de l’Avent commence donc avec des enfants, qui par leur joie et leur entrain, nous apportent déjà ce bonheur d’accueillir notre Dieu nouveau-né.

Article publié par Damien Costeux • Publié • 680 visites