Premières Eucharistie

le 18 Avril à Labeuvrière et le 2 Mai à Lapugnoy

bandeau-1ere-communion bandeau-1ere-communion  La Première Communion

 

C’est parce qu’il nous aime et qu’il veut nous faire vivre de sa propre vie que le Christ a institué l’Eucharistie.

Il nous en a révélé la beauté et la fécondité en nous confiant qu’ « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Chaque dimanche, l’Eglise « convoque » les chrétiens à se rassembler autour du Christ ressuscité pour écouter sa Parole et communier ensemble à son Corps. C’est en communiant ensemble au même Christ que nous pouvons être plus en communion les uns avec les autres, au-delà de nos différences.

Si l’Eglise ne célébrait plus la messe, elle ne pourrait que s’anémier et péricliter, elle finirait par en mourir. Cette conviction a été celle de toutes les générations chrétiennes qui nous ont précédés. Nous l’affirmons aujourd’hui en disant que l’Eucharistie est la source et le sommet de toute vie chrétienne, la source et le sommet de la vie et de la mission de l’Eglise. On devient chrétien par le baptême, la confirmation et la communion à l’Eucharistie. Chaque dimanche, les croyants qui participent à la messe sont nourris de la parole de Dieu et du Corps du Christ ressuscité.

 

https://photos.app.goo.gl/PGcPR6HbRhXctzVi6

 

https://photos.app.goo.gl/vBUjPfqm6xBfJV859