Profession de foi à Saint Denis

A Saint-Denis, on professe sa foi à la Pentecôte

Ce n’est pas un sacrement et pourtant c’est un moment très important dans la vie du jeune chrétien : la profession de foi. Professer sa foi, c’est dire à Jésus qu’on l’aime et que l’on veut cheminer à ses côtés. Ce sont les paroles des enfants et nous ne pouvons qu’être heureux de leur démarche.

Leur animatrice, Nathalie, n’a pas ménagé sa peine pour les préparer. Et ce sont seize enfants qui ont, devant une assistance nombreuse et recueillie, déclaré leur foi. Pour cette belle célébration, l’abbé Corneille était épaulé d’André Brisard, diacre et a pu compter sur l’aide de Sandrine et Josiane, de l’aumônerie, venues tout spécialement de Lens pour ce bel événement. Et bien sûr de Cécile, qui chapeaute la catéchèse, les messes des familles et les grands événements que sont la Première Eucharistie et la Profession de foi.

Qui dit mois de mai, dit « mois de Marie » et c’est en cœur que l’assemblée reprit le chant de Marie. Mais les enfants avaient réservé une surprise à leur catéchiste. A la fin de la messe, les musiciens, mis dans la confidence, entamèrent à nouveau le chant mais les enfants changèrent un peu les paroles qui devinrent « Marche avec nous Nathalie ». Quel plus bel hommage pouvait lui être fait ? Moment magnifique qui mit fin à la célébration et c’est les yeux brillants de joie et d’émotion que tous se quittèrent pour aller, en famille, partager un moment convivial.

Renée LACROIX

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 726 visites