Quelques nouvelles de la paroisse St Vaast Scarpe et Sensée

Bonjour à toutes et tous,

Important : En raison du confinement institué sur le Pas de Calais pendant le week-end, si vous souhaitez nous rejoindre pour la messe dominicale, il vous est demandé de respecter scrupuleusement la consigne suivante :

Venir avec l’attestation jointe dûment remplie en cochant le motif n°11 .

4ème  Dimanche de Carême : «  S’engager pour la création ».

•   Samedi 13 Mars : messe à 16h30 à HAUCOURT.
  •    Dimanche 14 Mars : messe à 9H30 à FEUCHY .

Paroisse ND de SCARPE : Dimanche 14 Mars à 11H00 à Vitry en Artois .

Messe en semaine :

•   Mercredi 17 Mars : messe à 10h00 à REMY .

Sacrement de réconciliation : (Sous réserve des règles qui nous seront imposées).

•  Samedi 27 Mars à 10h00 en l’église de BIACHE-Saint-VAAST.
  •  Samedi 27 Mars à 11h00 en l’église de VITRY-en-ARTOIS.

Vivre le temps du carême en lien avec le CCFD et le diocèse par internet :

Solidarité :

•   Sur notre paroisse, organisée par Madame Christiane HERMANT de BIACHE , la vente des bougies proposées par le Secours Catholique lors du temps de l’Avent a rapporté la somme de 498 €.

Merci aux donateurs et rappelons nous que la solidarité peut se vivre toute l’année sous bien des formes.

Catéchèse :

« Vous trouverez en pièce jointe une proposition d'une boite à outils qui permettra aux enfants catéchisés et à leurs familles de relire et partager de manière simple autour du Carême .Cette proposition a été envoyée aux enfants catéchisés de la paroisse ».

Nous relayons bien volontiers cette invitation lancée par Marie-Laure REGOST.

A proposer sans modération, à nos enfants, petits-enfants, neveux, nièces et leurs copains, copines.

Célébrations pour les enfants en CE2 , CM1, CM2 :

-  Autour du thème « Dieu qui nous a envoyé Jésus ».

Mercredi 17 Mars à 10h30 à Pelves.

Mercredi 17 Mars à 16h30 à Biache.

Maison d’Evangile :

-          Rencontre à la maison paroissiale le Mardi 16 Mars de 9h30 à 11h30 autour de l’Apocalypse de Saint JEAN.

Continuez à diffuser ce mail autour de vous et à nous communiquer les adresses et contacts des personnes qui pourraient être intéressées par ce courrier hebdomadaire.

Bon chemin vers Pâques.

Prenons soin de nous et de nos proches.

L’équipe pastorale de la paroisse

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 459 visites