Quelques nouvelles de la semaine - Saint Vaast Vallée Scarpe et Sensée

Bonjour à toutes et tous,

Fête des Rameaux:

•          Samedi 27 Mars : messe à 16H30 à ROEUX .
  •           Dimanche 28 Mars : messe à 9H30 à MONCHY le PREUX.
  •           Dimanche 28 Mars : messe à 17H00 à DURY .

___________________________________________________________________________

De nouveau, nous sommes en période de confinement et nous formulons le vœu qu’elle soit la dernière.

Nous souhaitons vivement contribuer à sa réussite en faisant nôtres , lors de nos rassemblements,les règles sanitaires en vigueur : le port du masque et la distanciation sociale

La fête des Rameaux connaît toujours une affluence particulière.Nous nous en réjouissons et en ces moments nous sommes invités à une plus grande prudence.

Afin de tenir ces engagements au mieux :

• Aux 2 offices initialement prévus à ROEUX et MONCHY le PREUX, nous avons ajouté en lien avec l’abbé Bernard DENIS, un 3ème office à DURY , le Dimanche à 17heures.
  • Par ailleurs, nous vous demandons de nous signaler votre présence aux offices en vous inscrivant soit par SMS au 0689998556 ou par email à l’adresse : paroissestvaast2@gmail.com .L’absence de réponse de notre part après votre inscription vaudra accord.

Vous trouverez en pièce jointe un rappel des horaires des offices de la semaine sainte

Nota important : Cette lettre hebdomadaire n’est pas reçue par tous.N’hésitez pas à vous en faire les relais dans votre entourage et village.

C’est ensemble que nous pourrons contribuer au bien de chacun..

Fête des RAMEAUX à la Paroisse Notre DAME de SCARPE :

-Samedi 27 Mars , 16h30, Messe à Noyelles.

-Dimanche 28 Mars , 11h00, Messe à Sailly en Ostrevent.

-Dimanche 28 Mars , 11h00, Messe à Izel.

-Dimanche 28 Mars, 10h00 , Célébration à Vitry.

-Dimanche 28 Mars, 10h00, Célébration à Brebières.

Sacrement de réconciliation :

• Samedi 27 Mars à 10h00 en l’église de BIACHE-Saint-VAAST.
  • Samedi 27 Mars à 11h00 en l’église de VITRY-en-ARTOIS.

Catéchèse :

En famille, une semaine pour marcher vers Pâques.

Voici, en pièce jointe, un petit livret de Carême à réaliser pour vous accompagner au fil de la semaine sainte qui commencera le Dimanche des Rameaux.

Ce livret permettra de découvrir les derniers événements de la vie de Jésus, contempler le don de l’amour du Seigneur et de prendre du temps pour le rencontrer comme un ami.

Pour nous aider à prier, vous trouverez aussi un petit chevalet qui permettra de nous rappeler le chemin de Jésus au fil des jours.

Petite enfance :

•  En pièce jointe l'invitation pour la célébration de la petite enfance du

Samedi 3 Avril à FEUCHY à 10H00 ,  ainsi que le document à destination des familles.

En raison des consignes sanitaires, les familles vivront à la maison en famille la  page 1 et 2 du document. La partie célébration avec le récit d'Evangile sera vécu le jour de la célébration.

Personnes âgées :

• Pour information, le sacrement de réconciliation suivi d’une messe à l’intention des personnes âgées sera proposé après la fête de Pâques en fonction de l’évolution des exigences sanitaires.

Continuez à diffuser ce mail autour de vous et à nous communiquer les adresses et contacts des personnes qui pourraient être intéressées par ce courrier hebdomadaire.

CCFD :

L’aumônier diocésain du CCFD de notre diocèse, Guy JOVENET a tenu une conférence à LENS, le Dimanche 21 Mars à la maison NICODEME , sur le thème de « La souveraineté alimentaire ».Voir et entendre cette conférence serait une bonne relecture de notre carême soutenu cette année  par le CCFD .

Bonne montée vers Pâques.

Prenons soin de nous et de nos proches.

L’équipe pastorale de la paroisse

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 446 visites