RCF Hauts de France recrute son Rédacteur en Chef (F/H)

Poste basé à Lille (59)

RCF offre emploi RCF offre emploi  

RCF HAUTS DE FRANCE RECRUTE SON

RÉDACTEUR EN CHEF (F/H)

POSTE BASÉ À LILLE (59)

 

Radio de dimension régionale, membre du réseau RCF (radio chrétienne, généraliste et de proximité), RCF Hauts de France, répond à la double ambition éditoriale de "faire comprendre et aimer le monde" et "partager la joie de vivre et de croire". La radio prévoit de couvrir une zone de 4 millions d'habitants d'ici 2025. Pour accompagner son développement, la radio recrute son rédacteur en chef (H/F).

 

Sous l'autorité de la direction, vous travaillez au sein d’une équipe de 7 salariés et 70 bénévoles et animez une équipe de 3 journalistes pour la conception de journaux, magazines, reportages, et articles web couvrant l'actualité des Hauts de France.

 

MISSIONS

< >Vous animez les conférences de rédaction et avez un rôle d’anticipation, de réflexion et d'arbitrage par rapport aux choix des sujets et des angles.Vous adhérez à l'identité de la radio, vous veillez au bon déploiement de la ligne éditoriale et faites preuve deJournaliste, vous participez à la vie de la rédaction, en produisant vos propres reportages et interviews. Vous êtes en charge de la tranche du 18/19 régional. Vous êtes amené à participer à des opérations spéciales dans les Hauts de France en lien avec des évènements.Vous organisez la vie de la rédaction avec enthousiasme et sérieux et assurez son lien avec la direction.Vous êtes ambassadeur du média auprès des acteurs de la profession et des   institutions.Mininum 5 ans d'expérience journalisme/ radio. Organisation, anticipation, rigueur et autonomie.

 

Intérêt pour les questions de foi et de spiritualité. Bonne culture ecclésiale et catholique.

Esprit d’équipe et capacités managériales.

Vision digitale du média radio (podcasts, vidéos, articles web & réseaux sociaux)

 

 

 

Poste à temps plein basé à Lille (59) et à pourvoir dès que possible.

 

Rémunération selon les conditions de la convention collective des journalistes et expérience.

 

Permis B indispensable (déplacements dans la région à prévoir)

 

 

 Faire parvenir votre candidature à   arnaud.dernoncourt@rcf.fr

CV + lettre de motivation + démos (flash info à minima)

 

 

 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 248 visites