Rémy Delannoy à Recques sur Hem

premier recquois à recevoir le grade de Chevalier des Arts et des Lettres

Rémy Delannoy, premier Recquois à recevoir le grade de Chevalier des Arts et des Lettres

Remy Delannoy recoit sa distinction Remy Delannoy recoit sa distinction

Le 21 juillet, à l’occasion de la ducasse, Monsieur Rémy Delannoy s’est vu attribuer le grade de Chevalier des Arts et des Lettres. M Gérard Louguet, maire, lui avait sollicité  cette récompense pour les décennies qu’il a consacrées à la musique  et pour laquelle il se consacre encore : comme musicien, comme animateur de formation ou de chorale religieuse, comme formateur de jeunes musiciens, comme organiste dans plusieurs églises locales.

Trois mots résument sa vie au service de l’art musical : PASSION : pour la musique depuis son plus jeune âge, DEVOUEMENT  de ce bénévole inlassable qui a su résister aux sirènes de l’argent et RIGUEUR, toujours à la recherche du plus, du mieux.

Musicien chevronné, il a dirigé  la fanfare des Amis Réunis pendant 30 ans et fait toujours partie de cette formation en tant qu’instrumentiste. Organiste, il assure les services religieux dans 3 paroisses : Polincove, Muncq-Nieurlet et Recques et il sait s’assurer les services de belles voix pour la chorale  avec lesquelles il répète inlassablement chaque semaine.

Tous ses compagnons musiciens, membres de la chorale ou des équipes liturgiques sont unanimes pour saluer son sens de l’intérêt collectif pour lequel elles et ils apprécient tous son dévouement et sa constance. Ils sont fiers d’être à ses côtés au moment où Madame Chantal Bécue, vice-présidente honoraire des Fédérations du Nord Pas-de-Calais, a remis cette distinction.