Rencontre de catéchistes

Quand servir l'Eglise rime avec ambiance très chaleureuse, de fraternité

Quand servir l’Eglise rime avec ambiance bien chaleureuse, de fraternité

Les trente catéchistes des cours de première, seconde et troisième année de la paroisse Saint-Martin en pays d’Audruicq se sont retrouvées pour la dernière réunion 2014-2015.

Jeudi 21 mai, toutes étaient réunies pour recevoir les conseils et documents ramenés par leurs responsables. Ces derniers les avaient eux-mêmes reçus le mardi précédent lors de la réunion de formation à laquelle ils participaient avec les catéchistes relais concernant le dernier mois de catéchèse de l’année.

Après cette réunion et comme pour prolonger dans la bonne humeur, une d’entre elles a proposé de manger ensemble non sans avoir invité leur abbé. Cette bonne occasion leur permit une discussion à bâtons rompus et bien des fous rires de part et d’autre.

Cette initiative, qui confirme l’utilité d’œuvrer dans une ambiance plus fraternelle, plus chaleureuse, est tout à fait dans les premières recommandations du synode qui évoque « ce qui fait la communion de la paroisse, ce qui fait s’harmoniser, dialoguer, grandir en fraternité et qui provoque la joie d’être ensemble ».

Le Pape François a titré son encyclique « La joie de l’Evangile….  C’est la joie qui se vit dans les petites choses de l’existence quotidienne, comme réponse à l’invitation affectueuse de Dieu notre Père.”

La réunion de ces trente catéchistes est tout à fait l’exemple concret qui amène soutien, partage, chaleur humaine et qui permet aussi de resserrer les liens.

Une bonne initiative à souligner pour ce groupe.

Reportage Jacques Fournier

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1315 visites