Lundi 16 avril, de 19 heures à 22 heures, environ 40 représentants des différentes paroisses du Doyenné Ternois 7 Vallées étaient réunis à l'Abbaye de Blangy sur Ternoise.

L'objet de la rencontre était de découvrir et de partager les résultats de l'enquête menée au cours de l'année 2011 sur l'ensemble du territoire du Doyenné.
Au cours de cette enquête, 80 personnes ont été interviewées sur leur vision de l'Eglise et de sa mission, sur la place du Prêtre, sur le monde, sur leur espérance pour la vie des Paroisses et du Doyenné, sur leur vision du Diocèse ...
L'enquête, voulue comme une écoute du terrain, libre et gratuite, a permis de mieux se rendre compte de la richesse, de la beauté des réalités vécues par de nombreux acteurs de notre Eglise locale. Elle a été riche d'enseignements mais aussi de questions et a permis au groupe de travail de formuler treize propositions pour l'avenir. Ces propositions en matière de formation, de dimension psychologique, d'évangélisation, d'animation et d'organisation ecclésiale ont été abordées et discutées en carrefours.
Les liens avec le Projet Diocésain de Catéchèse comme avec la Charte de Doyenné sont également à prendre en compte.

La réflexion entamée au cours de cette première rencontre se poursuivra et nous vous en partagerons régulièrement les étapes.