Rencontre des parents et des enfants en primaire avec notre curé

Notre curé, le Père Flavien, tenait vivement à faire connaissance de tous les parents et de leurs enfants catéchisés. De ce fait, une rencontre eut lieu le 23 novembre, Salle Desmidt où deux cent cinquante parents et enfants se sont rassemblés.

Cette rencontre d’une heure et dont la durée a été respectée, a permis à tous de réfléchir sur trois questions essentielles dans la vie des parents et des enfants, puisqu’eux aussi ont exprimé leurs idées.

• Qu’attendez- vous de la catéchèse ?(Animation Arlette - Isabelle - Père Flavien)

Quelques réponses : Donner la passion de Jésus - Apprendre à prier en famille - Apprendre à aimer Dieu - Etat d’Esprit – Estime de soi…

• Comment êtes-vous impliqués dans la paroisse ? Et pouvez-vous vous impliquer davantage ? (Animation Noëlla - Cécile – Catherine – Père Flavien)

Réponses : Aider pour les temps forts - Aider pour le Caté - Aider à préparer des Messes - Informer……

• Qu’attendez-vous de votre nouveau Curé ? (Animation Arlette – Micheline – Père Flavien)

Réponses : Redonner la confiance à nos enfants - Rester tel que vous êtes car vous apportez du plus à tous - Apporter un message auprès des enfants et parents - Apporter une modernité à notre paroisse….

A l’issue de cette réflexion le Père Flavien proposa de réciter le « Notre Père » puis le « Je vous salue Marie », de chanter un Alléluia, et d’écouter un Evangile de Saint Marc. Le Père dit quelques mots sur le rapport du « CIASE » et demanda de prendre note de dates importantes.

Pour le plaisir de tous, un verre de l’amitié était offert avant le départ.

Jacques Fournier

P13 Rencontre avec Pere Flavien P13 Rencontre avec Pere Flavien