Rentrée annuelle des catéchistes

à la cathédrale de Saint Omer

Rendez-vous annuel des catés

Cette année les catés ont rencontré Monseigneur Leborgne à la cathédrale de Saint-Omer.

 

Pour préparer leur rentrée avec les familles et les enfants, elles ont écouté Isabelle Morel. Sa conférence concernait le salut chrétien. En résumé, tous les humains ont besoin de quelque chose de plus grand, de donner un sens à leur vie. Nous devons vivre en bonne relation avec ce qui nous entoure : Dieu, les autres, la Terre.

 

Jésus l’unique médiateur nous sauve à condition qu’en toute liberté nous appelons son aide. Il nous met alors en relation avec Dieu qui nous aime, donne un sens à notre existence et nous sauve.

 

Les catéchistes et tous les chrétiens ont pour mission d’annoncer cette Bonne Nouvelle à tous les baptisés. Pour bien faire, il est nécessaire de témoigner de sa foi et de se former. Le support essentiel est l’Evangile que notre évêque nous a invités à lire et relire.

 

Le Père évêque a ensuite célébré l’Eucharistie. Il a conclu son homélie en nous invitant à regarder les vaches. Comme elles, mâchez et ruminez la Parole de Dieu.

 

Après le repas, Christophe Périssen nous a emmené sur un « Itinéraire en chansons ». Il nous a présenté des chants de son répertoire que nous avons chantés avec lui.

           

Maintenant vos catés sont prêtes à vous accueillir pour la rentrée.

                                                                                   Jacques Dewaele

 

 

 

 

 

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 406 visites