La rentrée des catés dans nos clochers

Soit en assemblée de prières ou simplement vivre de bons moments ensemble

Assemblée de prières de rentrée des catés à Saint-Omer Capelle

Lors de l’Assemblée de prières faite à Saint Omer Capelle, beaucoup d’enfants du caté étaient présents.

Un chemin qui durera toute la vie car  nous avons toujours l’occasion d’apprendre à connaître Jésus et à l’imiter de notre mieux.

Les modules enfance, livrets avec un thème pour découvrir Jésus, ainsi que le parcours des collégiens (4éme année) sont très bien faits.  Ils aident à ce commencement.

Leur simplicité permet à toute personne de se lancer après quelques explications pour comprendre le fonctionnement. Ils sont ouverts à tous et personne n’a besoin d’avoir une expérience développée pour partager ces livrets avec les enfants ; il y a toujours une équipe pour épauler au besoin. A tel point que dans certains groupes multi-années les plus anciens aident les plus jeunes à avancer par leur acquit.

Apprendre à partager c’est apprendre à transmettre. Mais pour cela il faut un désir de commencer.

Bienvenue à ces enfants et à tous ceux qui acceptent de suivre ce chemin. Merci Seigneur.

Michel Robache

Les catés ont aussi vécu de bons moments de rentrée dans les autres clochers de nos paroisses :

« Célébration de rentrée à Zutkerque »

« Premier temps fort à l'écoute d'un des témoins »

« Messe de rentrée pour Recques-sur-Hem, Polincove, Muncq-Nieurlet »

« quatre des six groupes de Nortkerque »

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1125 visites