Depuis le 18 août, les choses ont commencé à se mettre en place.

Au cours d'une réunion à la Maison Paroissiale, Mme Danièle Leleu est venue présenter et remettre aux catéchistes de la Paroisse l'ensemble des documents, des affiches ... qui serviraient à informer largement sur l'intérêt du catéchisme.

Deux slogans étaient particulièrement mis en avant :

"Y a pas que les super héros pour être fort dans la vie, il y a Jésus aussi ! Le caté y avez vous pensé ?"

"Y a pas que la longue vue pour voir loin dans la vie, il y a Jésus aussi ! Le caté y avez vous pensé ?"

Puis ce fut le moment des inscriptions. Plusieurs créneaux proposés ont permis aux familles de venir se renseigner et inscrire leur enfant. Les groupes se sont constitués, le programme de l'année était communiqué et chacun était invité à participer à la célébration de rentrée ce mardi 22 septembre à 18 heures à l'Eglise St Vaast.

Au cours de cette rencontre, Mme Danièle Leleu a présenté l'ensemble des catéchistes qui accueilleront les enfants cette année. Elle a également remercié celles qui avaient pris un groupe en charge l'an dernier.

L'Abbé Jean Pierre Pollart a rappelé la mission des parents, l'intérêt qu'il y a à échanger avec son enfant sur ce qu'il vit aux catéchisme, sur ce qu'il découvre, l'importance de l'accompagner aux messes des familles qui sont proposées chaque mois, à prier avec lui ... c'est tout cela qui transmet la foi.

Nous avons aussi découvert deux chants très joyeux qui seront faciles à reprendre.

Bonne rentrée à tous.