Repères fondamentaux de l'AEP

Découvrez les orientations de l'Aumônerie de l'Enseignement Public

logo-aep_HD-coul logo-aep_HD-coul   L’Aumônerie de l’Enseignement Public est présente en plusieurs lieux du diocèse (Calais, Boulogne-sur-Mer, Berck, Saint-Pol-sur-Ternoise, Arras, Lens, Béthune, Saint-Omer). Partenaire privilégiée de la Pastorale des Ados et des Jeunes, elle veut permettre à chacun de se sentir accueilli, écouté, respecté, accompagné.

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Église, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics, mais elles accueillent toutes celles et tous ceux qui viennent frapper à sa porte. Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs. Vivre cette mission transforme en profondeur ceux qui s’y engagent.

Thèmes du dossier ci-dessous :

- Accompagner dans la culture

- Annoncer ce Dieu qui se donne