Rompre nos routines

rencontre de l'équipe locale de Sainte Marie Kerque

Rompre nos routines…

L’équipe locale de Sainte-Marie-Kerque s’est réunie dans la foulée des réunions de villages souhaitées par l’abbé Rose.

L'equipe locale de Sainte-Marie-Kerque L'equipe locale de Sainte-Marie-Kerque

Mercredi 18 avril a eu lieu la réunion de l'équipe locale d'animation de Sainte-Marie-Kerque en présence de l'abbé Rose. Une trentaine de personnes avait répondu à l'appel.

L'abbé a commencé par animer la réunion, en rappelant d'abord sa joie d'être là et puis a rappelé l'importance de ne pas rester dans le fonctionnement, mais de se poser la question si l'on répond au souci de l'Eglise : aller au service des autres et à l'écoute de la vie des paroissiens.

Après un tour de table de chacun sur les services et les soucis rencontrés, Fabienne a lancé les propositions de groupes d'actions. En premier, elle proposait avec Nadia la constitution d'un groupe pour visiter les personnes plus isolées, les personnes âgées. Les discussions ont été de bon train sur l'utilité, mais finalement l'abbé a conclu que le devoir de chacun était d'observer les demandes potentielles et d'en discuter après.

Puis on a discuté de l'ouverture de l'église (l’intérêt, quand, comment éviter les vols) et finalement un groupe de volontaires s'est constitué pour ouvrir les portes tous les mardis après midi pour l'instant.

Ensuite pour mettre en valeur notre église, trois hommes se sont proposés pour y faire des petits travaux et enfin, quand tout cela sera fait, nous verrons pour embellir notre église et notamment l'autel à Marie. De quoi faire tous les mardis qui suivent le 15 mai !

Après la réunion nous avons trinqué heureux de se voir et beaucoup sont restés pour un repas tiré du sac.

Fabienne Huchette