Au rythme de la Confiance

temps fort vers la profession de foi

      Les jeunes en chemin vers la Profession de foi se sont retrouvés pour 2 jours au collège Ste Austreberthe de Montreuil sur Mer. De nombreux jeunes ados et jeunes adultes étaient venus en « frère aîné dans la foi » les accompagner ainsi que des parents, et des animateurs en catéchèse. Le fil rouge de leurs 2 premières journées de vacances a été le mot « CONFIANCE »

 

      Ils ont découvert à travers la Bible comment Dieu est toujours fidèle envers son peuple, grâce à l'exemple de Moïse, ainsi que la confiance sans faille de Jésus envers les hommes. Charles de Foulcauld a aussi été l’un de leur guide…

 

      De nombreux pas découpés à cette intention ont été posés sur les affiches mémoire de chaque groupe où les jeunes ont pu écrire leur propre réflexion…  Et moi, quand on me fait confiance ou quand ma confiance a été trahie…qu’est ce que cela me fait ???

De faire confiance ça rend heureux, permet d’avancer donne de la Joie, du bonheur…. La confiance perdue, fait « mal », rend triste…

 

        Au cours de ces journées, ils ont aussi pu faire l’expérience  de jeux où il fallait faire confiance à l’autre,  préparer des  sketches, réfléchir au sens de leur profession…   « Croire, c’est faire confiance… » et apprendre les chants qui seront repris le jour de la célébration.

 

      Avant de se quitter, toutes les  équipes se sont rendues à l’église pour une célébration pénitentielle autour de l’abbé Jacques Tangombé…  Chaque enfant y a reçu le pardon de Dieu, le Symbole des apôtres et sa petite croix qu’il portera le jour de sa profession de foi.

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1233 visites