Saint Vaast des Vallées Scarpe et Sensée - informations de la paroisse

Bonjour à toutes et tous,

Formations :

Voici les propositions de formation de notre doyenné pour l’année 2021/2022 :

-          Une formation à l’Accueil, en 6 rencontres de Septembre 2021 à Janvier 2022 .

-          Une formation à «L’accompagnement des familles en deuil », en 9 rencontres d’Octobre 2021 à Juin 2022.

-          Une formation « Baptême pour la vie », en 3 ou 6 rencontres, en Novembre 2021 et Janvier 2022 .

En ces mois d’été ,nous fromentons de beaux projets pour la rentrée. S’élargir le regard, grandir en compétence, ajuster notre dynamisme aux besoins de notre communauté paroissiale, voilà ce qui pourrait ne pas se refuser.

Il n’est pas trop tard pour marquer votre intérêt sur l’une des formations proposées. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail afin que nous puissions prendre rendez-vous.

Notre paroisse a besoin de votre dynamisme et de votre soutien.

Célébration d’installation de l’ abbé Bernard DENIS :

La pandémie du COVID 19  ayant retardé la tenue de l’événement en son temps, nous accueillerons officiellement notre nouveau curé lors d’une célébration d’installation en cette fin de mois d’Octobre 2021.

La cérémonie se déroulera lors de la messe dominicale :

à ETAING, le DIMANCHE 31 OCTOBRE à 11Heures.

Sous la présidence de notre vicaire épiscopal, l’Abbé Vincent BLIN.

Fête de Sainte CECILE :

Cette année nous fêterons, en l’église de BIACHE SAINT VAAST , la Sainte CECILE lors de la célébration du SAMEDI 20 NOVEMBRE à 18h30.

Vous trouverez en pièce jointe une invitation pour en savoir plus sur les préparatifs.

Vous noterez les dates de répétitions proposées aux personnes appréciant le chant choral.

Des rendez-vous à ne pas manquer !!!

Planning des offices pour Novembre et Décembre :

Vous le trouverez en pièce jointe.

Calendriers de l’ AVENT pour les 3-7 ans :

L’ équipe « petite enfance » diocésaine a réalisé un calendrier de l’ Avent pour les 3-7 ans. C’est une manière de vivre ce temps de l’Avent en famille et de se préparer à Noël.

Vous pouvez contacter Marie-Laure REGOST, si vous le souhaitez, pour vous en procurer un. Il est offert.

Coordonnées de Marie-Laure : 06.10.41.38.58

marie.laure.regost@arras.catholique.fr

Rappel des règles sanitaines :

(Communiqué du Diocèse du 21/05/21)

A partir du 30 juin , il n’y a plus de restrictions de jauge, les gestes barrières sont maintenus (gel et masque).

Gardez vous bien.

L’équipe d’Animation Paroissiale.

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 449 visites