Saint Vincent de Paul

Comme chaque année, à la messe du 9 septembre, les bénévoles de la conférence d’Audruicq sont venus honorer Saint-Vincent de Paul

Une partie des benevoles au cours de la messe Une partie des benevoles au cours de la messe

Invité par l’abbé Rose à prendre la parole, leur président, Philippe Stopin a donné quelques chiffres : Dans le Pas-de-Calais ils sont environ cent-quatre-vingts bénévoles avec des activités différentes suivant les conférences, mais toujours avec la même devise : aimer, partager, servir.

A Audruicq, c’est environ soixante dix familles de la C.C.R.A. qui se trouvent ainsi aidées, c’est aussi une quinzaine de bénévoles qui apportent leur aide à ceux qui en ont besoin. Le président Stopin les a chaleureusement remerciés pour leur assiduité et leur dévouement ;  il a remercié les donateurs car sans argent ils ne peuvent pas faire grand-chose ; il a aussi remercié l’abbé Rose, leur conseiller spirituel, pour son soutien.

Rappelant que, soulager la misère qui ne cesse de croître sous des formes chaque fois nouvelles, être proches des pauvres, leur rendre leur dignité, combattre la solitude, accueillir les exclus, voilà ce à quoi ils se sont engagés fraternellement en tant que Vincentiens et qu’ils essaient de faire au mieux, il a conclu en nous invitant à leur envoyer les personnes que nous connaîtrions en difficultés.