Sainte Cécile en l'église St Vaast de Loison

En ce dernier dimanche de l'année liturgique; fête du Christ Roi de l'univers et fête de la Ste Cécile, la messe a été célébrée par le père Bienvenu Tsanga avec le concours de l'harmonie loisonnaise " La Jeunesse" et de la chorale de Loison - Pont à Vendin "La Choréale".

Comme de coutume, les répertoires de ces deux formations furent appréciés de tous et remerciés chaleureusement par le père Bienvenu.

Au début de la célébration, l'assemblée après un instant de silence, a écouté la diffusion de "Pourquoi les guerres", un chant de Louis Armand de Villecourt interprété par les "Petits Chanteurs à la Croix de Bois" ( Voir lien ci-joint)

Bien entendu ce jour de fête pour les musiciens et les choristes n'a pas occulté le deuil national et les intentions de prières furent pour les victimes des attaques du 13 novembre et pour la Paix.

Article publié par Paroisse Marcel Callo • Publié • 1207 visites