Sainte Claire Infos n°6

Dimanche de Pâques

Ste-Claire infos nos 2020 –6-

Dimanche de Pâques de l’année C

Le Christ est Ressuscité ALLELUIA, ALLELUIA !!!

Chers amis,

Philibert et moi-même venons de célébrer de manière confinée la Vigile Pascale. Ce petit mot pour vous exprimer notre communion dans le Christ Ressuscité.

Sur l’autel 10 petits lumignons symbolisaient les dix communautés chrétiennes des paroisses Ste Claire en Héninois et Marcel CALLO. Les deux cierges Pascal ont été bénis ainsi que l’eau.

Nous avons prié pour chacun d’entre vous et plus spécialement pour les catéchumènes et ceux qui auraient dû recevoir le baptême au cours de cette célébration, nous les tenons dans notre cœur.

Nous pensons aussi à celles et ceux qui nous quittent en ces moments si troublés, prions pour leurs familles qui se réunissent au cimetière. Qu’ils puissent trouver la force de la séparation et la certitude que la mort est un passage vers la Vie.

Nous continuons à prier pour tous les malades, les personnes âgées, le personnel soignant et les secours. Pour tous ceux qui nous aident à vivre bien malgré tout (les employés des services des poubelles, les commerçants etc…); nous leur disons un grand merci. (Les coiffeurs commencent à nous manquer !)

Les cloches de nos églises sonneront ce dimanche à midi pour marquer la Pâque.

A tous bonnes fêtes de Pâques et que Dieu vous bénisse.