Service d'accompagnement des familles en deuil

Une rencontre pour faire le point et se remercier mutuellement.

Service d’accompagnement des familles en deuil

Equipes Funerailles - Paroisse St Martin en Pays d Equipes Funerailles - Paroisse St Martin en Pays d

A la réunion du mardi 11 octobre à la Salle Paroissiale d’Audruicq, tous les clochers de la Paroisse Saint Martin en Pays d’Audruicq étaient représentés.

Autour de Mr l’abbé Rose, vingt personnes ont répondu à  l’invitation de Marie-Rose; d’autres personnes étaient empêchées et s’étaient excusées). A l’accueil, Mr l’abbé rappelle qu’il ne s’agit pas d’une réunion de formation, le but étant de voir où on en est et de se remercier les uns les autres. Pour célébrer la bonne  centaine de funérailles que la paroisse Saint-Martin en Pays d’Audruicq compte dans l’année, l’équipe était heureuse d’accueillir celles et ceux qui ont récemment intégré le groupe ainsi que celles et ceux qui envisagent de le faire. Cette réunion a été très riche d’échanges profitables aux uns et aux autres et pour la terminer, Mr l’abbé Rose a lu un extrait de l’Evangile de Saint-Luc ; sur les feuillets distribués, il avait entouré ce texte de quatre expressions : « envoyés » - « porter la paix » - « dans le partage » - « Dieu proche ».

Albert Charlemagne