Lundi 11 avril, 43 enfants des secteurs de Frévent et Auxi se sont retrouvés à la maison paroissiale de Frévent pour un Temps fort de préparation à leur profession de foi.
Ils ont chanté, prié ensemble et réfléchi sur le thème « Invités à la confiance, suivre le Christ pour être heureux » : Confiance de Dieu envers son peuple, confiance de Jésus envers nous, confiance dans nos vies.
Alternant des moments collectifs de chants, de prière, des temps de réflexion en groupes, des pauses-détente, nous avons partagé une journée bien remplie avec des enfants actifs qui ont bien participé, même s’il n’est pas toujours facile à cet âge d’oser exprimer sa foi devant les autres.
Merci à Jean et Michèle qui sont venus témoigner de l’importance de Thérèse de Lisieux dans leur vie.
Ils ont revu le sens des sept sacrements, qui sont des dons de Dieu, et leur importance dans la vie de tous les jours. Ils ont essayé de mieux comprendre le texte du « Je crois en Dieu ». Puis chaque enfant a rédigé une ou deux phrases personnelles sur le sens qu’il veut donner à sa profession de foi.
Ce texte a été lu devant l’assemblée lors de la célébration de mardi avec l’abbé Muchery. Nous avons alors remis à chaque enfant une croix, symbole de son attachement à Jésus-Christ et de son alliance avec lui.
Merci à tous les parents qui sont venus accompagner leur enfant lors de cette célébration, montrant tout l’intérêt qu’ils portent à cette étape de leur vie chrétienne.
C’est en effet un moment important de leur itinéraire religieux, qui n’est pas une fin mais une étape dans leur vie de foi. Elle permet de renouveler l’engagement que leurs parents, parrain et marraine ont pris lors de leur baptême.
Souhaitons que ce qui a été semé au long de ces premières années de caté continue à grandir sur leur chemin de vie. Gardons confiance en leur devenir.
Annie