Temps solidarité des sixièmes à Zutkerque

"Debout, nous voulons vivre debout"

Temps fort solidarité des sixièmes à Zutkerque

Temps fort solidarite des sixiemes a Zutkerque Temps fort solidarite des sixiemes a Zutkerque  

Le 16 mars, les catés « sixièmes » ont réuni les enfants autour du chant « Vivre debout » : « Debout ! Nous voulons vivre debout, avec tous ceux qui ne peuvent plus marcher ». Ils se sont ainsi montrés solidaires des plus défavorisés.

 

Pendant l’après-midi, ils ont découvert la vie quotidienne d’un petit africain de leur âge : comment il vit dans sa case - souvent sans électricité -, comment il se nourrit , comment cela se passe à l’école ?

 

Ils ont découvert le Comité Catholique Contre la faim et pour le Développement (CCFD) et les actions qu’il mène dans le monde. Ils ont mis en commun « les petits euros » qu’ils ont gagnés en rendant de petits services dans leur entourage pour participer au projet de 2016 : « Sur la route des migrants ».

 

L’Abbé Rose est venu animer la célébration de clôture de la rencontre. Après la lecture d’un extrait de la lettre du Pape François, dans son homélie il a fait le lien entre la solidarité et les œuvres de miséricorde avant d’entonner le chant final : « Bâtir un Royaume d’amour et de tendresse ».

 

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée : catéchistes, parents et enfants !

 

                                                                                              Jacques Dewaele

                                                                                              Photo Jacques Fournier