Tous ensemble pour la fraternité.

Avec la Commission Solidarité des paroisses N.D. du Val de Liane et St-Frieux, une mise en commun fructueuse.

Comme chaque année, les membres de la commission "Solidarité" des paroisses Notre Dame du Val de Liane et Saint-Frieux présidée par Marie-Thérèse Demont, l'équipe d'animation paroissiale, les associations et groupes de solidarité et les catéchistes se sont réunis aux Tourelles, à Condette, pour envisager l'année 2015.

Après un échange de vœux, chacun a pu exposer l'activité de son groupe, les changements intervenus et les projets. Des sujets douloureux ont été notamment abordés comme celui des migrants de Calais. La commission a d'ailleurs contribué à leur aide par l'achat de produits d'hygiène.

L'hiver, en effet,  il y a encore plus de besoins à satisfaire pour eux et aussi pour l'ensemble des populations fragiles.

C'est dire si l'activité des différentes associations et mouvements de solidarité et de prévention n'est pas près de fléchir et que l'appel à de nouveaux bénévoles se fait plus insistant.

M.-T. Demont a ensuite détaillé les actions de la commission en faveur des résidents en maisons de retraite, des familles démunies et des réfugiés, actions rendues possibles par les quêtes et dons réalisés sur l'ensemble des deux paroisses.

Un important projet pour la commission : La mise au point avec les catéchistes, de la rencontre habituelle des enfants de 3ème et 4ème année de caté de Notre Dame du Val de Liane avec les associations. Le but  est de leur faire découvrir qu' autour d'eux, des personnes se trouvent dans le besoin ou la maladie et que d'autres personnes se mobilisent gratuitement pour leur venir en aide. Cette rencontre aura lieu le 6 mai.

Y prendront part :

Solidarité-Dépannages

Emmaüs et SOS familles Emmaüs

Vie Libre

Service Evangélique des Malades - Aumônerie hospitalière

Association Côte d'Opale Prévention (Tabagisme)

Secours Catholique

CCFD

Restos du Cœur,

ATD Quart Monde

Littoral Prévention Initiatives (Addictions)

Chti'tes chanteuses (Animation en maisons de retraite)

Une personne engagée auprès des réfugiés.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame de la Paix • Publié • 1115 visites