Une messe animée par jeunes

le dimanche 19 septembre à Audruicq

La messe du 19 septembre a été préparée et animée par les jeunes !

Il y a quelques mois, nous avons voulu reprendre les services d’enfants de chœur avec Eudoxie Thibaut afin d’aider Monsieur l’Abbé Rose.

Comme tout le monde était très heureux de notre présence aux messes, on nous a proposé d’organiser une célébration de l’eucharistie afin de donner du dynamisme et de la jeunesse !

Nous avons donc fait des réunions avec M Philippe Engrand pour se mettre d’accord sur les chants, les prières et le déroulement de cet office.

Après quelques répétitions de chants avec nos amis qui étaient très enthousiastes de participer à notre projet, nous étions enfin prêts ! Nous étions pressées d’être le dimanche 19 septembre.

Durant la cérémonie, tout s’est déroulé magnifiquement bien et les habitués comme nos jeunes étaient ravis. A l’avant de l’église, les jeunes ont pu accompagner la chorale en chantant. Ils ont pu lire les prières universelles écrites par leur soin, ainsi que les lectures et ils se sont occupés de la quête.

Eudoxie et moi étions tellement heureuses de voir les gens contents de notre travail !

Devant tant de joie, nous pensons déjà à réitérer ce projet !

Victorine.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 567 visites