Une rencontre pour marcher dans les PAS de Jésus

Une assemblée générale pour la Paroisse Saint Martin en Pays d'Audruicq

L’Assemblée de la Paroisse Saint-Martin en pays d’Audruicq

L’Abbé Rose  a réuni les paroissiens en assemblée générale pour mieux partager le Projet d’évangélisation et de catéchèse, une rencontre pour marcher dans les PAS de Jésus :

PAS comme  Prier Annoncer Servir.

Ceci nous rappelle que le baptême a fait de nous des enfants de Dieu :

- Prêtre pour prier le Seigneur ;

- Prophète pour annoncer l’Evangile ;

- Roi pour être au service de nos frères.

Ainsi  se justifient les trois thèmes de cette réunion des  fidèles :

I  -       HEUREUX DE PRIER ENSEMBLE

II -       HEUREUX D’ANNONCER LA PAROLE

III -      HEUREUX DE SERVIR NOS FRERES

Assemblee de paroisse Audruicq Assemblee de paroisse Audruicq

Ils ont apporté leur témoignage au cours de cette assemblée

Vingt sept fidèles ont expliqué comment ils mettaient en œuvre ce projet dans les différentes pastorales. Leurs témoignages étaient projetés sur un grand écran pour faciliter la communication.

Comment prier ? Les témoins nous ont offert plusieurs possibilités : la chorale, le Rosaire, un temps d’adoration à Audruicq, un pèlerinage à Boulogne, à Lourdes ou à Amettes, une rencontre aux JMJ ou un temps fort à Wisques ou même un temps de prière avec les plus agés à l’EPHAD.

Heureux d’annoncer la Bonne Parole : à l’école, au caté, dans l’accueil des familles en deuil, dans la préparation au baptême, en Maison d’Evangile ou encore dans l’animation liturgique ou la préparation à la confirmation

Les témoins nous ont montré où ils étaient heureux de servir nos frères : dans l’accueil des handicapés, au service des malades, en offrant le voyage à Lourdes à des malades et en les accompagnant en qualité d’hospitaliers, à la conférence de Saint Vincent de Paul, à l’ADMR,  en participant au Téléthon et aussi dans leur travail quotidien.

L’assemblée des nombreux fidèles les a écoutés avec intérêt. Elle a vu que partout l’on pouvait Prier, Annoncer et Servir pour manifester l’Amour du Christ et marcher dans les PAS de Jésus.

Puis elle a réagi sur les trois questions qui lui étaient posées :

1.  Que suggère-t-on dans la paroisse pour mieux prier ensemble ? Comment faciliter la prière ?

2. Ne sommes-nous pas trop peureux ou trop timide pour annoncer la Bonne Nouvelle?

3. Sommes-nous vraiment à l’écoute de nos frères ?

Vingt-sept témoins ont trouvé les mots justes pour dire tout le bonheur qu’ils avaient d’être chrétiens et de marcher dans les PAS de Jésus.

Les nombreux fidèles ont manifesté le dynamisme de la communauté paroissiale. Tous ont fait Eglise. Puis ils se sont retrouvés à la fin de la messe pour un moment de convivialité autour du pot de l’amitié.

Jacques Dewaele