Vœux, remerciements et renouvellement.

Réception de nouvelle année pour la paroisse.

C'est cette année dans la salle paroissiale de Saint-Léonard que l'ensemble des paroissiens de Notre Dame du Val de Liane étaient invités ce 12 janvier pour un rencontre conviviale à l'occasion de la nouvelle année.

Après avoir accueilli tous les participants, Hubert Ficheux, animateur de l'Equipe d'Animation Paroissiale, a d'abord remercié toutes les personnes qui se dévouent à un titre ou à un autre : Accueil, catéchèse, chorales, funérailles, liturgie, préparation au baptême, service des malades, solidarité,  comptabilité, fleurissement, entretien ... Il a fait remarquer que tous ces engagements ne sont pas l'apanage des équipes en place : L'appel est lancé pour que d'autres personnes s'engagent à leur tour.

Il a également exprimé la reconnaissance de tous envers les municipalités qui ont à cœur de préserver et de mettre en valeur le patrimoine que constituent nos églises.

Lui répondant, l'abbé Frédéric Duminy, doyen du boulonnais, a insisté sur la dynamique de renouvellement et de renforcement des équipes qui prévaudra cette année. En effet, la mission principale de l’Église, l'évangélisation, a toujours besoin de collaborateurs.

Le partage du verre de l'amitié a permis ensuite à tous d'échanger des vœux et de confirmer les liens entre les différentes composantes de la paroisse dans une atmosphère conviviale.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame de la Paix • Publié • 954 visites