Communion Notre Dame de l'Alliance

Des personnes séparées ou divorcées qui désirent rester fidèles à leur sacrement de mariage.

LogoCNDAFormule-20121 (3) LogoCNDAFormule-20121 (3)  

 

Comme beaucoup d'hommes et de femmes, nous vivons seuls aujourd'hui après avoir connu la séparation ou / et le divorce. Au cœur de cette détresse, simplement, nous redécouvrons l 'amour de Dieu, et avec son aide, nous posons le choix de rester fidèles à l'engagement que nous avons pris le jour de notre mariage d'où notre dénomination de « séparés, divorcés, fidèles ». Je peux dire que ce chemin est possible, ouvert et qu'il rend heureux. C'est un choix qui fait aussi du bien à nos enfants...

 

Entrer en contact avec la Communion Notre Dame de l'Alliance, c'est rencontrer une fraternité de plus de 250 personnes de France et de Belgique qui vivent cette même épreuve et qui sauront écouter et comprendre . La Communion propose des temps d'amitié et de ressourcement spirituel qui respectent le cheminement de chacun et permettent de retrouver la confiance en soi et dans les autres. Ces rencontres s'avèrent des moments de joie et de partage en vérité, source de paix et même chemin vers le pardon.

 

Pour le groupe Flandres-Artois, nous nous retrouvons pour 3 récollections par an à l'abbaye du Mont des Cats à Godewaersvelde. La prochaine est prévue du samedi 22 avril à 14h au dimanche 23 avril à 16h accompagnée cette fois par le Père Luc Dubrulle, sur le thème d'année «Liberté et obéissance : s'ajuster à la volonté de Dieu ».

 

Une retraite annuelle, en silence, réunit toutes les régions de France et de Belgique ,elle aura lieu au Sanctuaire de Montligeon, du 17 au 22 juillet 2017. Un bulletin bimestriel «L'Anneau de Feu » assure le lien entre les membres de la Communion et leurs amis.

 

En participant aux pastorales familiales diocésaines nous voulons servir la mission d'accueil et de miséricorde souhaitée par le Pape François.

 

Vous qui cherchez des informations, le site www.cn-da.org vous donnera toutes les précisions sur la vie de la Communion : sa vocation, son agenda, ainsi que de nombreux témoignages écrits ou sonores et les encouragements de plusieurs évêques dont Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes.

 

                                               Two wedding rings tied in a sackcloth pad Two wedding rings tied in a sackcloth pad  © - fotolia.com

 

Fermer