Berck

Un temps fort de Noël en janvier, à l’heure galette ? Pourquoi pas !

 

Ce samedi 21 janvier, les membres de la Mission Ouvrière de Berck ont proposé un temps fort intitulé « Dans nos nuits, des étoiles luisent par milliers ». Après 3 ans sans proposition à Noël, une trentaine de personne a répondu présent, adultes comme enfants.

 

L’après-midi a commencé par un temps d’accueil convivial autour de la galette des rois. A peine le temps de trouver nos reines et rois de la rencontre, que nous écoutions attentivement le message de la Mission Ouvrière pour Noël.

 

Ensuite, les enfants comme les adultes ont eu l’occasion d’échanger sur les thématiques suivantes : solidarité, fraternité, aimer, justice sociale, co-créateur et espérance. Tandis que les enfants partageaient principalement autour de l’étoile de la solidarité, et notamment des cadeaux qu’ils ont confectionnés pour les bénéficiaires du réveillon solidaire du 31 décembre, les adultes ont confectionné leur propre étoile en fonction de leur implication personnelle dans les différentes thématiques. Cela a donné lieu à de beaux échanges ainsi qu’à de jolies étoiles très personnelles et déformées ! Ainsi, dans un groupe, l’importance du don de soi en terme de solidarité semblait important pour beaucoup. Chacun était d’accord pour dire que l’amour et l’espérance sont à la base de nos engagements et moteur de nos vies !

 

Cette rencontre s’est terminée par une célébration où l’on a chanté, écouté la Parole de Dieu et la parole de la Mission Ouvrière de Berck.