Inauguration de l'école St Paul - St Joseph

Le vendredi 21 décembre a eu lieu la célébration de Noël dans l'église St Amé de Lestrem et discours d’inauguration de la nouvelle école St Paul – St Joseph.

INAUGURATION DE LA NOUVELLE ECOLE St PAUL - St JOSEPH

et discours d’inauguration de la nouvelle école St Paul – St Joseph.

Nous avons disposé l'autel au centre de l'église avec les chaises en arrondi autour.
Le thème central de notre célébration était le vitrail qui est disposé devant l'autel, ainsi que des lumignons que nous avions fabriqués avec des fonds de bouteille d'eau et des paillettes.
Des discours, quant à l'inauguration de notre école, ont été prononcés à l'église.

Ensuite nous nous sommes tous rendus en procession avec nos lumignons vers notre nouvelle école en passant par notre ancienne école.

Sur scène les enfants ont chanté.
Après les chants des enfants « sur scène » et le discours de Madame Rose, le vitrail sur le pignon a été dévoilé.

Puis Monseigneur Jaeger a béni l'école.

Les écoles du secteur ont offert à Madame Rose la vierge de l'accueil, par le biais de Madame Sophie Gasnier, directrice de l'école de Fleurbaix.

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1441 visites