Remise des croix et des cierges

L'abbé Olivier, accompagné de Luc, diacre, remettaient les croix et les cierges à une vingtaine de jeunes de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays.

Remise des croix et des cierges

Le dimanche 28 avril, en l’église de La Fosse-Lestrem, lors de la messe d' ouverture de la Neuvaine à Notre Dame de Lourdes,  l'abbé Olivier et Luc remettaient croix et cierges à une vingtaine de jeunes de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays.

Ces jeunes, s'étaient retrouvés pendant les vacances de Pâques pour leur retraite de professions de foi. Ce temps fort leur avait permis de redécouvrir des moments de leur vie de chrétien.

Après le chant d'entrée, la bénédiction de l’eau, l’aspersion des fidèles,  les lectures et l’Evangile, les jeunes écoutaient attentivement  l’homélie prononcée par le père olivier, puis vient le temps important de cette célébration : la remise des croix, devant l'autel, à chaque jeune accompagné d'un parent.

Chacun a reçu également des mains des animateurs un cierge allumé.

Après l'eucharistie, chacun repartit vers de nouveaux rivages pour découvrir le bonheur avec le Christ.

20190428_114239 20190428_114239

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1224 visites