Semaine du 13 au 20 juillet

Infos...paroisse

Messes dominicales :

- Samedi 18 juillet à 18 h 30 : messe à Rang du Fliers

-   Dimanche 19 juillet :

9h 30 Célébration de la Parole à Groffliers et  messe à Berck ville

11h00 messe à Verton et à Berck Plage

Messe en semaine :

Mercredi 15 juillet à 9 h à l’église Notre Dame des Sables

Autres informations :

Jeudi 16 juillet à 20 h 30 à l’église Notre Dame des Sables : conférence du Père Thierry Magnin docteur en physique et théologien qui va nous parler de « l’humain au temps du transhumanisme »

Les nouvelles techno-sciences (nanotechnologies, biotechnologies, sciences de l’information, Intelligence artificielle et neuro-technologies) permettent aujourd’hui non seulement de « réparer » la mécanique du corps humain mais projettent d’en augmenter les fonctionnalités. Le rapport au corps, à l’intelligence, au libre arbitre, à l’âme et à l’esprit est questionné, bref la vision de l’homme. Que peut en dire un chrétien aujourd’hui ? Ce sera le sujet de l’intervention et du débat qui suivra.

Vous pouvez avoir toutes les manifestations de cet été en cliquant sur http://arrasmedia.keeo.com/231110.pdf