Graines de Parole

Ca y est ! Les CE1 ont fini leur parcours « Graines de Parole ».

Graines de Parole

 

Ca y est ! Les CE1 ont fini leur parcours « Graines de Parole ».

Pour finir leur cheminement, ils ont eu une séance « Des mots pour le dire ». Après avoir pris le temps de parler avec leurs petits copains et petites copines, ils ont écouté une des mamans leur raconter le conte de Jaël, le sourd et muet guéri par Jésus.

Puis ils ont fait un puzzle qui leur a révélé un mot mystère « PAROLE ».

Qu’est-ce qui change quand on peut parler ? Comment les relations avec les autres évoluent ? Mais nos paroles peuvent être bienveillantes et parfois blessantes. Quelles sont les paroles qui nous font du mal ? Quelles sont les paroles qui nous font du bien ? Il y a une parole qui nous fait du bien. C’est la Parole de Jésus.

Les enfants ont alors façonné des petits vases en pâte à sel qu’ils ont apporté à la table de la célébration. L’équipe d’accompagnement y a déposé la prière qui apprend à parler à Dieu : le Notre Père.

Le parcours de 5 séances a rassemblé cette année un tout petit groupe de parents et d’enfants mais ensemble, nous avons vécu des moments précieux, échangé des sourires et des moments de complicité, découvert la vie de Jésus et ce qu’Il apporte dans nos vies. Nous avons parlé, chanté, joué… Bonne entrée en catéchisme à eux !

Et rendez-vous à la rentrée pour les nouveaux CE1 qui voudront commencer à découvrir, avec leurs parents, la vie de Jésus !

AVP

 

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 136 visites

Fermer