Vingt six couples de fiancés étaient présents pour la seconde rencontre de préparation mariage que nous avons vécue le vendredi 3 février à la Maison paroissiale de Frévent.

Après avoir échangé en petits groupes sur les aides et les difficultés à la vie de couple, nos différences, nos richesses ... l'abbé Pierre Marie Leroy est intervenu pour partager le message suivant :

"A-t-on conscience de ce que l'on est ? Nous ne sommes pas responsables de la tête que nous avons mais ... on est responsable de la tête que l'on fait. Nous ne sommes pas responsables de notre histoire, de notre psychologie, des évènements qui nous arrivent ...

Dieu est Quelqu'un qui m'aime, c'est de celui là que je veux vous parler. Les autres images de Dieu sont fausses. Dieu, c'est de l'ordre du don. Dieu est Don, Dieu se donne, ne se retient pas, c'est sa nature. Noël c'est le visage de Dieu sur la terre, le christianisme est la seule religion qui parle de Dieu qui s'est fait petit.

Nous ne sommes pas des êtres terminés ( hop, démoulé, fini ). On progresse par expérience. C'est comme cela aussi avec Dieu. On est fait par nature pour aimer. Tout homme est enfant de Dieu, fils, fille de Dieu. Dire je t'aime c'est le don. On s'est donné, ce n'est pas une question de propriété sinon on passe devant le notaire ...

Peut-on dire je t'aime plus, plus, plus, plus ... beaucoup, beaucoup, beaucoup ( c'est "trop beaucoup" comme disent les enfants ).

Comment peut-on imaginer jusqu'au bout ? comment dire il l'a vraiment aimé ? il a donné sa vie ...

Dieu fait comme cela. Vous avez la réponse en vous. C'est le pardon, on donne au dessus ... le pardon c'est de l'amour. Les chrétiens croient à cette religion du pardon. Si je n'ai pas ce désir, je ne suis pas chrétien.

Réfléchissez-y, partout c'est : "cela ne marche pas, tu jettes"

C'est vous qui vous préparez, prenez soin de vous deux. Dans la vie on se prend des claques, apprenons à nous conduire, à nous maitriser ... c'est le dialogue. Prenez soin de votre couple."

Prochaine rencontre le samedi 4 mars à l'Abbaye de Blangy sur Ternoise.



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF