Appel décisif des Catéchumènes

Appel décisif des Catéchumènes du Diocèse d'Arras en l'Eglise St Pierre à Calais.

Appel décisif des Catéchumènes.

Ce dimanche 18 février a eu lieu l'appel décisif des Catéchumènes  du Diocèse d'Arras en l'Eglise St Pierre à Calais.

Pour la 1ère fois le rassemblement s'est fait avec les confirmants (120) et 80 Catéchumènes, soit avec les accompagnateurs, parrains, marraines : plus de 500 personnes réunies dans un même lieu ;

IMG_20180218_163511869_HDR IMG_20180218_163511869_HDR

Accueil en musique que Laurent Grzybowsky chanteur Chrétien et auteur compositeur qui anima toute la journée avec grande ferveur et de très jolis chants que jeunes ou moins jeunes ont beaucoup apprécié.

C'est dans les locaux du Lycée St Pierre que débuta la rencontre le matin par des ateliers de réflexion.

Après un repas tiré du sac, c'est à 14h30 et jusque 16h30 que la Messe présidée par notre Père Evêque s'est déroulé dans l'Eglise St Pierre.

Les jeunes confirmants ont reçu l'écharpe blanche et les catéchumènes l'écharpe mauve par Monseigneur.

Pour notre paroisse des Quatre Evangélistes c'est Alain qui sera le porteur de l'écharpe à la veillée pascale du 31 mars à Pernes pour y recevoir les 3 sacrements : Baptême Confirmation et Eucharistie en présence de jeunes scolarisés qui eux aussi recevront le sacrement du baptême.

Alain Chemine vers le Baptême depuis Décembre 2016 et est accompagné dans son cheminement par Josiane, Danièle, Gérard avec très souvent une présence de l'abbé Demany qui éclaire nos échanges.

Au niveau du Doyenné quelques rencontres ont eu lieu animées par Annette et Jean référents du Catéchuménat du doyenné.

Pourquoi Alain demande t-il le Baptême : C'est lors du Baptême de son petit fils qu'un signe venu du « ciel » sans doute, qu’une demande auprès  de l'abbé s'est faite, souhaitant lui aussi être baptisé.

Ne connaissant pas le parcours assez long que cela exige, il ne s'est néanmoins jamais découragé et soutenu par Doriane son épouse qui venait régulièrement avec lui aux rencontres.

Nous nous réjouissons de l'accueillir dans la grande famille Chrétienne

Gérard LIBESSART

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 725 visites