La Pastorale de Santé

La Pastorale de Santé de la Paroisse des Quatre Evangélistes : Sa mission et son organisation

Pastorale Santé

Présentation de la Pastorale Santé :

Sa mission:

image002 image002  Le Service Évangélique des Malades est une présence d'Église auprès des personnes âgées, isolées, malades ou handicapées. Le prêtre est le premier responsable de ce groupe. C'est une équipe de chrétiens envoyés par notre curé et par l'Église : prêtres et laïcs, soucieux de répondre à l'appel du Christ

‘’J'étais malade et vous m'avez visité ‘’.

Elle a pour mission de visiter les  personnes en difficulté de santé dans le but de ne pas les laisser sombrer dans la solitude. Dans la mesure où ces malades se situent par rapport à leur foi chrétienne, le S.E.M. veille à les garder toujours membres à part entière de la communauté paroissiale.

* image001        La visite est la première mission de l’équipe du SEM, Sa vocation est d’apporter écoute, réconfort, et une présence chaleureuse aux malades, aux personnes âgées, isolées, handicapées, à domicile ou en maison de retraite.

* image001        Mais aussi d’accompagner ces hommes et ces femmes     ainsi que ceux qui vivent une étape de souffrance physique ou psychologique dans leur vie pour aider chacun d’eux à garder sa dignité.

* image001        Elle les guide humainement pour garder le lien avec les autres chrétiens et spirituellement pour les malades qui le souhaitent dans le respect de chacun.

* image001        Elle porte la communion à domicile ou dans les maisons de retraite et avec le prêtre prépare à la célébration du sacrement des malades.

* image001        Fait découvrir à la communauté les valeurs évangéliques vécues par les personnes malades.

image003 image003

• Il est quelquefois difficile de connaitre les difficultés de ces personnes souvent très seules. Nous vous remercions d'être vigilant et de nous signaler ces hommes et ces femmes de votre quartier à qui une telle visite serait un réconfort.
  • Si vous aussi vous vous sentez concernés par cette mission venez nous rejoindre.

Son Organisation:

Cette équipe du Service Evangélique des Malades est composée de 21 chrétiens dans notre paroisse. La responsable et organisatrice de ce service est:

Madame Odile LEFEBVRE à BOURS     ' 03 21 03 28 39

Présence dans les Maisons de Retraite :

‘’Au Verrières’’ à PERNES

Communions tous les dimanches

Messe avec l’Abbé DEMANY tous les 1ers Lundi du mois

Maison de retraite de NEDONCHEL

Communions tous les 1ers dimanche du mois

Messe à chaque grande fête de l’Église (Noël, Pâques, Etc.)

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 4063 visites