arrive à Berck

L' abbé Bernard Gremont

Chers paroissiens

Vous savez que j’étais à la fois curé de Berck et du Touquet, partageant le temps et le logement de manière tendue et parfois acrobatique. Or l’actuel curé d’Etaples cesse ses fonctions. Nous avons pensé que Berck valait bien un curé à demeure, et que Le Touquet et Etaples pouvaient plus facilement être assurés par la même personne. Nous allons donc ramener un nouveau prêtre à Berck et j’ai pris la charge d’Etaples et des villages avoisinants dès ce 1er juin.

Le nouvel arrivant est l’abbé Bernard Gremont, originaire d’Ecuires. Il était curé de Souchez et Liévin. Il est nommé curé de la paroisse Saint-Martin de la baie d’Authie à compter du 1er septembre, en résidence à plein temps au 34 rue Alquier.

Ce n’est pas un au-revoir ni un départ, car je reste doyen de Berck-Montreuil, et continue ma mission aussi à Berck et dans toute l’agglomération. Et j’essaierai d’être présent chaque fois que vous me solliciterez. D’être votre curé durant cette année permet d’ailleurs cette connaissance réciproque et les multiples interactions.

Inutile de dire combien cette année fut riche et l’est encore ! La messe du 15 décembre nous a entraîné dans la conversion liturgique. La crise sanitaire a activé la conversion numérique. N’oublions-pas la conversion écologique ! Et je remercie toutes les équipes de faciliter les transitions que l’Esprit suscite.

Surtout, ne me dîtes pas au revoir ! A très bientôt !

Abbé Luc Dubrulle

curé de Saint-Martin de la baie d’Authie jusqu’au 31 août