Accompagner les familles en deuil.

Trois personnes  sont venues renforcer les équipes funérailles de notre paroisse Ste Famille en Bas Pays: Brigitte WESTRELIN de HINGES, Marie-Jeanne VITTU d’ESSARS et Martine MILLOT de LOCON.

Accompagner les familles en deuil.

Le 20 janvier, en l’église St VAAST de BETHUNE, 8 laïcs du doyenné de BETHUNE-BRUAY se sont engagés dans l’accompagnement des familles en deuil. Trois personnes  sont venues renforcer les équipes funérailles de notre paroisse Ste Famille en Bas Pays :

Nous avons suivi une formation qui permet de conseiller au mieux les familles dans la peine par l’écoute et la prière.

Un aboutissement permis grâce à Bernadette LIEVEN animatrice en pastorale chargée de la formation et de la communication dans le doyenné de BETHUNE-BRUAY.

Nous avons reçu la croix et l’habilitation des mains de notre évêque Monseigneur Jean-Paul JAEGER, pour accompagner les familles en deuil.

Nous guidons les familles  jusqu’à la célébration des funérailles. Nous essayons d’être disponibles pour assurer auprès d’elles une présence de la communauté paroissiale.

Les rencontres que l’on peut faire lors de funérailles se font toujours à la manière du Christ,  sans a priori et sans jugement.

On est compatissant et on donne une espérance. Au moment de la perte d’un être cher, nous devons écouter en vérité, et essayer d’accompagner le mieux possible ce moment de passage. C’est un très beau service d’Eglise que nous faisons au nom du Christ et pour lequel nous sommes envoyés en mission.

M. MILLOT

Voir sur le site les pages du même sujet :

Doyenné :

Paroisse Notre Dame de la Clarence :

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1714 visites