Accompagner les familles en deuil en étant confinés

Pendant le confinement, les rassemblements ne sont pas autorisés. Il s’est donc posé la question de l’accompagnement paroissial pour les familles en deuil.

Les équipes funérailles ainsi que les Charitables continuent à proposer leur aide aux familles qui souffrent d’un deuil.

C’est le Père Jean qui célèbre les funérailles, au cimetière, dès que cela est demandé par les familles.

Michel D, qui assure la coordination, témoigne : « Notre confinement ne nous empêche pas de continuer à bien accomplir notre mission auprès des familles en deuil et personnellement je veille à ce que l'information circule entre les membres de nos équipes... et que nous restions soudés. »

Merci à tous ceux qui continuent à apporter leur aide à leurs frères et sœurs dans la détresse.

Ils communiquent à la Paroisse le nom des défunts dont les familles demandent des funérailles religieuses. Vous pouvez retrouver la liste continuellement mise à jour sur la page :

Ci-dessous une oraison contre la peste tirée d'un livre de 1778 sur l'origine des charitables de St Eloy, transmise par un Paroissien membre des Charitables.

Article publié par Paroisse Ste Famille Bas Pays • Publié • 1119 visites