Appel décisif des catéchumènes à Calais

Une joie pour notre Eglise diocésaine !

 

Appel décisif des catéchumènes à Calais

 

Appel Jesus Appel Jesus  

 

 

L'entrée en carême (mercredi 14 février en 2018) annonce chaque année une grande joie pour nos communautés chrétiennes. Traditionnellement, le 1er dimanche de carême, l’Évêque appelle par leur nom tous les adultes qui seront baptisés lors de la Vigile pascale.

 

Tous s'y préparent depuis de nombreux mois, épaulés par leurs accompagnateurs et les communautés chrétiennes, heureuses d'accueillir au milieu d'elles de nouveaux visages, de nouvelles histoires, qui enrichissent aussi notre manière de vivre la relation au Christ et à son Eglise.

 

Près de 50 adultes issus de nos 10 doyennés seront donc bientôt baptisés. De nombreux autres, baptisés plus jeunes, communieront pour la première fois ou seront confirmés dans l'année. Tous sont invités à se rassembler autour de leur évêque le dimanche 18 février prochain, dès 9h30, à Calais.

 

       Après un temps d'accueil au centre scolaire St Pierre, tous seront envoyés pour vivre différents ateliers en lien avec la paix, la question des migrants, un temps méditatif ou un temps de partage sur notre vocation de baptisés. Un petit jeu scénique nous permettra de rencontrer des témoins qui partageront leur manière de vivre la foi dans leur quotidien.

 

       L'après-midi, en l'église Saint-Pierre, chaque futur baptisé sera appelé par son prénom et répondra "Me voici !", pour marquer son choix. Futurs confirmés ou communiants seront eux aussi invités à un geste symbolique marquant leur désir de faire un pas de plus dans la foi. 

Cette journée, animée par Laurent Grzybowski, sera vécue avec les ados et les jeunes qui se préparent eux aussi à vivre l'un ou l'autre des sacrements de l'initiaion chrétienne.

Nous sommes tous invités à venir les entourer ou les porter dans nos prières !

 

 

 

Renseignements : 03.21.21.40.33

 

Article publié par Sébastien Vereecken - Catéchuménat

Article publié par Saint Eloi en Béthunois • Publié • 96 visites

Fermer